mercredi 9 novembre 2016

Gueule de bois...

Les américains ont votés pour Trump...
Je commence la gueule de bois à 11h aujourd'hui.




















Quelques images de ces dernières semaines :

- Compépète communautaire en Belgique, rien de neuf sous le soleil... (Courrier)

- A la veille de la COP, les sous du Fond pour le Climat qui aboutissent dans l'escarcelle des plus gros pollueurs... Tiens v'là des sous pour pas aller mettre ton caca plus loin! (je m'excuse de l'analogie porcine auprès des cochons, qui seront toujours plus propre que les humains, cela va sans dire...)

-Requiem pour le Conservatoire de Bruxelles qui tombe en ruines et vous propose de sponsoriser non pas un lauréat mais un chassis. Les violons sonnent aigres sous les plâtres qui se décomposent...

-Mort de solitude pour le Courrier.
Il m'a fendu le coeur le petit gars abandonné de tous, mort dans un parc sous sa tente après avoir appeler un père démissionnaire. (Il en faut de l'aplomb et une mauvaise foi pharaonique pour justifier par un réservoir vide d'avoir tourné le dos à son fils en détresse.) Passons...

-Et l'illu du jour sur les ateliers protégés (Libre Belgique) et leurs performances économiques.

Allez, à vot' santé et à celle de votre migraine...


Compet' régions (Cou

Pollueurs payés (Courrier Inter)
























Requiem pour Conservatoire (Courrier Inter)



Mort de Solitude (Courrier inter.)

mardi 11 octobre 2016

Des banques condamnées ?


Dans le Courrier de cette semaine ont annonce la possible disparition d'une partie du secteur bancaire, menacé entre autre par Internet (et par ses propres actionnaires?).
On va pleurer tiens! (Surtout pour les actionnaires d'ING.) Allez les gars, paniquez pas, vos dividendes vont augmenter!



vendredi 23 septembre 2016

Ethias versus Dexia


Pour La Libre - Ethias versus Dexia

Le péril jaune ?


La Chine veut investir dans Eandis, principal fournisseur énergétique flamand. Cette opportunité fait craindre un contrôle étendu de State Grid sur l'énergie flamande. Jeroen Van Horenbeek et Lieven Desmet s'interrogent : "Opportunité ou dangereux cheval de Troie"?

Pour Le Courrier Belgique - Péril jaune sur la Flandre ?

























mardi 28 juin 2016

jeudi 2 juin 2016

Epaves aux Bengladesh

Illustration pour le Courrier, sur l'exploitation des travailleurs bengalis par des compagnies de désossement naval.

Zaventem, reprise d'envol


Reprise des activités à l'aéroport de Zaventem, Illustration pour le Libre Entreprise

Justice à la chaine

Pour le Courrier, Article de Ine Renson sur l'état déplorable de la justice en Belgique.

mardi 3 mai 2016

IT Woman


Pour La libre Entreprise du 23/04/16

Etrangleur d'alerte et donneurs de leçons

Courrier du 5/05/16 -Sale temps pour les lanceurs d'Alerte

Courrier du 14/04/16 - La leçon des américains sur la gestion anti-terrorisme belge



Les temps sont durs, l'humain s'obstinant dans les même voies qu'à l'ordinaire, nous ne devrions pas en être surpris et cependant... Comme il est douloureux de constater à quel point notre "démocratie" mérite amplement les guillemets que l'on peut y apposer. Nos eurodéputés votent, à la majorité, la loi sur le Secret des affaires, nous prouvant ainsi qu'il n'est pas utile de "bien" voter, les décisions se prenant sans notre consentement, contre nous, pour le profit toujours plus obèse et absurde de firmes tentaculaires qui, dans leur cynisme illimité, feront leur gras sur l'avenir de l'environnement et de la santé publique. Les tristes évènements de ces dernières semaines, des attentats bruxellois au Trade secrets renvoie chacun à son impuissance. On bâillonne les lanceurs d'alerte, on incrimine les journalistes d'avoir soulever les lièvres du scandale, on émascule les dispositifs sanitaire indépendants. Liberté d'expression, liberté de savoir? Combien paierons nous le dictat des lobbies agro-chimique et des pourvoyeur de mort? Ce qui se passe en ce moment, ici en Europe, s'apparente à l'apparition des métastases d'un cancer malin des plus vorace. Croitre, croitre, jusqu'à l'anéantissement de l'organisme qui vous génère.  Les derniers garde-fous viennent de tomber.

mercredi 23 mars 2016

Styx underwalk

Travail personnel pour "Le Voyage sans Retour"

Et c'est reparti...






















Un article intéressant dans Le Courrier du 10 Mars, "Dans la peau d'un réfugié" de Tom Hermans, publié dans De Standaard.
Six Flamands célèbres, aux profils très différents, ont suivi la route des réfugiés, le temps du tournage d'une série documentaire. Ils ont suivi la route des passeurs, ont été témoins de la violence et du désespoir. Cependant, malgré cette immersion, 4 participants sur 6, tous du domaine de la droite politique flamande (Zuhal Demir (N-VA), Jean-Marie Dedecker (LDD), Margriet Hermans [ancienne députée Open VLD redevenue chanteuse et présentatrice télé en 2009] et Veroniek Dewinter, 21 ans, fille de Filip Dewinter, le leader historique du Vlaams Belang) continuent d'être aveuglés par leur idéologie et pensent qu'ils ne faut pas ouvrir la porte aux réfugiés. "Cette intransigeance pourrait être liée aux fonctions exercées par les uns et les autres : un homme politique ne peut pas se permettre de désavouer son parti en revisant subitement son point de vue sur des questions aussi délicates." dit Tom Hermans. Des idéologues donc...
Quelques perles:
"- Veroniek Dewinter qui tentent dans un camp de réfugiés de convaincre une femme de ne pas venir en Europe "parce que là-bas, tu sais, tu seras obligée de travailler".
-Jean-Marie Dedecker, qui lâche au beau milieu des ruines de Magadiscio qu'"ils s'infligent ça eux-mêmes avec leur islam".
- Zuhal Demir, elle-même kurde, qui continue à affirmer à des combattants peshmergas kurdes que eux non plus ne devraient pas venir en Belgique : "Dès que vous êtes accueillis en tant que réfugiés de guerre dans un camp de réfugiés et que vous voulez poursuivre vers l'Europe, vous devenez des opportunistes et donc des réfugiés économiques."



"Encore un bois qui disparait", illustration pour l'article de Geert Sels  dans De Standaard, où l'on apprend que la société pharmaceutique Essers abattra 12 hectares de zone forestière classée Natura 2000 mais rachetées à l'agence flamande de la nature et des forêts et à la Ville de Genk. Et ceci pour s'étendre et construire des entrepots et du stationnement. "Augmenter la hauteur n'était pas une option. « On ne peut pas empiler davantage marchandise en hauteur parce qu'il y a des systèmes d'arrosage, ..., Ajouter un autre niveau de douze mètres au-dessus du niveau du sol ne serait pas rentable économiquement parce qu'il faudrait investir de manière exponentielle dans la stabilité. »

Le béton a donc fini par triompher des espaces verts. Et le profit d'une seule société sur le bénéfice de tous.

mardi 16 février 2016

L'équation infernale

L'équation infernale en simplifiée:
Des armes et des mosquées vendus aux Saoudiens = des balles sur les terrasses...
Des balles sur les terrasses = + de caméras sur la ville - du budget pour les transports publics + de tirs sur les civils en Syrie = des vagues de réfugiés...
et on clôture par le bilan Obama qu'a bien essayé de nettoyer chez lui mais qu'a du un peu vider son ramasse-bourre là bas = des balles sur les terrasses d'ici et de là bas...
Je vais changer de matière, les maths ça m'écoeure un peu...

Weapons made in Belgium - Courrier International

Caméras sur la ville - Courrier International
SNCB direction gouffre - La Libre Belgique
Sniper contre sniper - Courrier International

Question réfugiés - Courrier International
Bilan Obama - La Libre





lundi 11 janvier 2016

Bonne presse

Une critique élogieuse dans Femme d'Aujourd'hui du roman de Pierre Gilissen "Petit blanc bien frappé"et de sa couverture! Voilà qui fait plaisir, on s'imagine toujours que notre travaille passe inaperçu... Merci pour ce "superbe couverture qui donne envie de l'offrir" (le livre), j'en rosie!