jeudi 25 août 2011

DSK et Nigella

 Je lis ce matin, dans La Libre Belgique, un article sur la fin des poursuites contre DSK. Que l'on soit convaincu de sa culpabilité ou convaincu du contraire n'a plus vraiment d'importance, nous ne saurons JAMAIS ce qui c'est vraiment passé. La plaignante a été déboutée "parce qu'elle a menti sur des éléments périphériques au dossier" a déclaré David Koubbi au journal "20 minutes" sur le net. Donc Ciao Nafissatou, la vérité n'est pas dans ta culotte apparemment mais dans un élément périphérique du dossier, dans ta vie d'avant, dans tes choix d'hier...

Ce qui est inquiétant c'est que ce scandale pathétique avait enfin ouvert les yeux et surtout déliés les langues sur le machisme ordinaire, les travers phallocrates, l'absence de parité et que maintenant, je crains bien qu'on ne puisse plus ouvrir sa gueule pour se plaindre, dire son indignation ou se faire entendre. La moindre réticence face à un comportement limite, la moindre rebuffade devant les égarements sexistes de certains risque d'être encore moins pris au sérieux qu'avant!
Ne sommes nous pas toutes des "hystériques", des "salopes", des "putes", des garces, des "mijorées" (trouvez les équivalences au masculin de ces qualificatifs... Puisqu'on vous dit que c'est la faute des faaaaâmmes!).
Et dernièrement, j'ai lu sur des blogs féministes (Vie de femme, entre autre...) des "posts" masculins traitant les intervenantes de "Misandre"! Mais non messieurs, ce n'est pas parce que l'on veut la parité, le respect, une répartition des taches ménagères et l'accès à la télécommande les soirs de foot que l'on vous déteste, ne soyez pas si puérils!

Là dessus deux petites illus: une dans La Libre Belgique, sur les écarts de salaires et l'absence de parité financière entre homme et femme, et l'autre dans Le Courrier International sur les épouses de footbalistes de l'équipe de Gand à qui le Club a proposé des cours de cuisine, pour qu'elles nourrissent correctement leurs sportifs de mari. Ahlala, on n'est pas rendu!



Du coup, je me plonge dans le livre de recettes de Nigella Lawson et je profite de ce blog pour faire une déclaration d'amour à Nigella!
Tu es drôle, tu es voluptueuse, tu es belle comme un Saint Honoré, tu es une déesse de générosité, tes petits plats sont pour mourir, je lis ton bouquin et je m'endors en salivant comme un vieux clébard!
Nigella, pendant que mon mari ne regarde pas, épouse moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire