mardi 11 décembre 2012

Avééé tes illus par millier...

Je néglige mon blog. Je suis un peu en retard de contenu aussi. Voilà les dernières pour La Libre et le Courrier International. Mais oui... J'ai travaillé...




Pour le supplément culture "Spécial cadeaux". Si vous ne savez pas quoi offrir à la tante Sophie, un petit conseil : Nourrissez le penchant culturel. Vous releverez, par vos présents inspirés, le niveau des conversations autour de la dinde de Noël. Plutôt que de parlez de la crise, on spéculera alors sur la dernière saison de Sherlock, ce qui est nettement plus affriolant, vous en conviendrez!

Sinon, pour le Courrier, une illu concernant un fait divers. Un étudiant violé pour s'être déguiser en fille durant un baptême.  Du coup, La HUB (Haute Ecole de Bruxelles) a fait savoir que les étudiants n'auraient plus le droit de se travestir ("surtout en fille, les filles c'est de la provocation rien que d'en être une! Je vais t'apprendre à faire la femme moi! Tiens, prend ça dans ton cul! "). Beaucoup déplore le message consistant à enjoindre les potentielles victimes à adapter leur comportement en vue d'éventuels agresseurs. On nous conseillera de nous auto-censurer par peur de heurter l'absence d'intelligence de crétins bas du front, intolérants et frustrés. Bref! Vous savez à quoi ça m'a fait penser... La réponse en image. 



Pour finir, toujours dans le Courrier, le piteux état du Jardin Botanique National qui a besoin d'argent, beaucoup, pour continuer à chauffer et préserver ses espèces rares (dont on peut imaginer que son personnel fait partie). L'exotisme en plein hiver, c'est que ça coûte!



1 commentaire:

  1. Consternant la décision de la HUB ! On marche sur la tête...

    RépondreSupprimer