Pour le Courrier International Belgique du 18 Décembre "La N-VA étend son emprise" |
mardi 16 décembre 2014
mercredi 3 décembre 2014
C'est l'automne, ça chute de partout!
Voilà un petit inventaire du tout qui va mal!
Dans l'excellent Courrier International Belgique, quelques sujets bien sentis:
> Des cirques en faillite? Oui c'est possible... La délocalisation par des élus frileux sur des zones industrielles difficilement accessibles peut avoir raison d'une troupe et lui faire plier chapiteau, sans parler du prix des emplacements... Y a t-il plus triste qu'un clown qui pleure?...
> Autre image sur la générosité d'accueil de notre belle patrie.
Une bouée pour 2500 syriens en train de se noyer... La demande d'asile politique, "exile de survie", augmente mais nous fermons de plus en plus les bras, les frontières et les yeux.
> Reprise de la consommation aux USA, donc de l'économie (oui, c'est ça le capitalisme ;)!
La Bourse de New York s'en réjouie! Et le trader se barre avec de quoi acheter le Chrysler building. Pouvoir d'achat, certes, mais pas le même pour tous, comme les taxes et les impositions, ma bonne dame, pas les mêmes pour tous, hein, ah ben non!!!
> Enfin un article de Leen Vervaeke qui pose question sur le rôle des assureurs, (au cas où l'on ne s'en posait pas déjà)."Les assureurs néerlandais refusent de plus en plus de rembourser à leurs clients les interventions qu'ils ont subies en Belgique. Un comportement qui pose question.(...) Au cours des dernières années, la Belgique est devenue un point de chute pour des patients que les Pays-Bas ne veulent plus soigner." T'es trop vieux, trop malade, trop faible mais encore mobile? Sauve ta vie (ce qu'il en reste) et tente ta chance dans les hôpitaux belges! Sinon en Hollande t'as le choix entre pas être soigné, ou pas remboursé... La bourse ou la vie en gros!
Mort d'un cirque, Courrier International |
Belgique, Terre d'accueil? Courrier International |
Reprise Conso au USA>Black Friday, La Libre Entreprise |
"Tourisme" hospitalier de la Hollande vers la Belgique, Courrier International |
mardi 14 octobre 2014
Vivement la Toussaint!
On dirait que je ne fais plus rien, aux vues de mes derniers maigres posts, mais en réalité j'en fait beaucoup et du coup je n'ai le temps de rien!
Dans l'ordre: Les jeunes requins de la politique belge (BdeW. et L.M.),
Tobback (S.PA) qui veut pas lâcher les rennes, Coupe drastique dans le budget de la culture flamande, Client roi entre AirB&B et Hôtellerie et Maladie d'Alzheimer.
Attendez, j'arrive avec une fournée de graphisme!
Dans l'ordre: Les jeunes requins de la politique belge (BdeW. et L.M.),
Tobback (S.PA) qui veut pas lâcher les rennes, Coupe drastique dans le budget de la culture flamande, Client roi entre AirB&B et Hôtellerie et Maladie d'Alzheimer.
Attendez, j'arrive avec une fournée de graphisme!
Jeunes politiciens, pour le Courrier International |
Tobback s'accroche, pour le Courrier International |
Coupe Culture, pour le Courrier International |
Client Roi, pour le Courrier International |
Maladir d'Azheimer, pour La Libre Belgique |
mercredi 24 septembre 2014
Le sac Delvaux
Delvaux c'est le Hermès belge. La classique, le bien fait main, le luxueux.
La maroquinerie de haute confection.
jeudi 18 septembre 2014
mercredi 3 septembre 2014
South USA - Bang bang!
mardi 26 août 2014
Un prof homo pour la rentrée!
Pour commencer la rentrée, une illu pour le Courrier International sur un sujet qui crispe.
On a enjoint un institeur nouvellement engagé à taire son homosexualité à ses élèves...
Celui ci a préféré refuser le poste plutôt que de mettre un voile sur ce qui défini essentiellement son identité. Mon dessin dira le reste de ce que je pense de cette demande d'autosencure...
Instruire, n'est ce pas lever le voile de l'ignorance, justement?
Demander à cet instituteur d'être discret quant à son orientation sexuelle revient, d'une certaine manière, à valider, ou tout du moins tolérer, que l'homophobie soit exprimée au sein des écoles.
On a enjoint un institeur nouvellement engagé à taire son homosexualité à ses élèves...
Celui ci a préféré refuser le poste plutôt que de mettre un voile sur ce qui défini essentiellement son identité. Mon dessin dira le reste de ce que je pense de cette demande d'autosencure...
Instruire, n'est ce pas lever le voile de l'ignorance, justement?
Demander à cet instituteur d'être discret quant à son orientation sexuelle revient, d'une certaine manière, à valider, ou tout du moins tolérer, que l'homophobie soit exprimée au sein des écoles.
vendredi 18 juillet 2014
dimanche 6 juillet 2014
Mariage pour tous!
Mariage pour tous, liberté pour chacun. Et puisse un témoignage d'amour tout transformer, les coeurs et les préjugés.
jeudi 19 juin 2014
jeudi 12 juin 2014
Encore des histoires communautaires...
jeudi 5 juin 2014
Fous de FOOT
On ne parle que de ça, "Footfootfoot"! Les gamins s'échangent les cartes Panini dans le bus, les boutiques vous rhabilleraient en NoirJauneRouge et Jupiler écluse des palettes en vue de l'évènement. Je comprends pas, j'aime pas, j'adhère pas. Le Foot, c'est comme Hegel dans le texte, comme la bible en araméen, du chinois. Mais la joie de partager un moment festif en buvant des hectolitres de bière avec les gens que j'aime, ça je pige, j'adhère, je prends. Et le foot, ça doit surement être ça.
mardi 27 mai 2014
Book pour Dominique Van den Bergh
Pour cette monographie du travail de Dominique Van den Bergh, je voulais qu'un fil rouge relie les pages et les cahiers. Les grands titres sont en typographie brodée (typo des nominettes sur les vêtements d'enfant). Ce fil rouge, couleur symbolique des premières saignées, est celui du cheminement vers la maturité, le travail de Dominique évoquant, avant tout, les deuils et les vertiges (sexuels, identitaires) du passage de l'enfance à l'âge adulte.
lundi 26 mai 2014
Pour Dominique Van den Bergh et La 5eme Couche
mardi 13 mai 2014
Une flamande à Namur
Petite illu bonbon pour le Courrier International cette semaine.
Oui, des flamands y travaillent et apprécient la Wallonie.
Oui, nous pouvons collaborer ensemble et nous harmoniser.
Mais pour cela, il nous faut rencontrer l'autre, cet autre qui est si facile à stigmatiser, à plus forte raison s'il nous est inconnu.
mercredi 26 mars 2014
Politik toute!
Pour le Courrier International, "Livres d'hommes politiques" |
On s'agite drôlement pour l'instant, chez nos camarades de la politique belge...
Avez vous remarqué également la recrudescence de chantiers communaux qui poussent tels des champignons anarchiques, sans tenir compte de la mobilité déjà pas terrible de notre bonne ville? Mais oui, c'est le vent d'élections toutes proches qui poussent les tribuns communaux à prouver la validité de leur mandat en nous égayant de quelques travaux de voiries qu'on n'attendait plus, vent qui pousse également les représentants du scrutin à remonter sur scène, remonter le moral de leurs troupes et se remonter les bretelles.
Depuis quelques semaines, dans Le Courrier International, c'est Le sujet gagnant.
Entre les politiques qui écrivent des livres sur leur politique, les journalistes qui passent de la lucarne au parti et les petits malins qui te disent que c'est tout simple de tronçonner la Belgique en 3 morceaux, chacun y va de sa solution. Et nous de se demander pour qui on va voter... Mais ne nous plaignons pas, nous pouvons voter! En Belgique c'est même un devoir citoyen qui est puni d'une amende en cas d'abstention. Alors votons! Il est certains de nos voisins qui payent cher d'y avoir seulement rêvé...
Pour le Courrier, "de journaliste à politique" |
Pour le Courrier, "Solution pour une scission" |
mercredi 12 mars 2014
Aurore et Bruno à New York
Des amis qui passent commande d'une grande illustration pour égayer leur intérieur et qui disent à l'illustratrice "Nous ne sommes pas pressés, prend ton temps!"
Ah ben ça, j'ai bien pris mon temps, commencée en Août 2011, je viens de la terminer!
Ils ont pris élégamment leur mal en patience, je dois dire.
lundi 10 mars 2014
Winidoc de chez Weelingua
Le dernier né de chez Weelingua, Winidoc, permet de jouer au docteur, avec même un petit écorché et ses organes à identifier! Alors, qui sait me dire où se trouve le foie?
jeudi 6 mars 2014
WEELINGUA, pack du jeu
Les mascottes Winigo (le grand) et Minigo (le petit) accueillent le joueur sur chaque paquet de carte et sont toujours accessoirisées en fonction du thème abordé (Winiglish, Winidoc, Winike,etc.). C'est un projet auquel je suis fière d'avoir participé, le jeu est génial, drôle, novateur et ne prend pas les enfants pour des imbéciles. Pour ma part, j'ai adoré faire le graphisme et les illustrations, c'était de la crème au beurre!
lundi 24 février 2014
mercredi 19 février 2014
Lire et s'enfuir
Pour le Momento spécial Lecture |
Un livre, un voyage.
Un livre cela se donne, se transmet, se raconte. Un livre c'est une bulle où l'on peut s'isoler seul où à plusieurs. Un endroit qui laisse le monde au dehors. Un endroit pleins de rêves ou d'effroi. Un voyage dans les yeux, le coeur et la pensée d'un tiers. Lire, c'est se laisser emporter pour être distrait, ébranlé, hanté, envouté. De la magie sur page blanche.
lundi 17 février 2014
mercredi 5 février 2014
vendredi 24 janvier 2014
dimanche 12 janvier 2014
Inscription à :
Articles (Atom)