Voilà un petit inventaire du tout qui va mal!
Dans l'excellent Courrier International Belgique, quelques sujets bien sentis:
> Des cirques en faillite? Oui c'est possible... La délocalisation par des élus frileux sur des zones industrielles difficilement accessibles peut avoir raison d'une troupe et lui faire plier chapiteau, sans parler du prix des emplacements... Y a t-il plus triste qu'un clown qui pleure?...
> Autre image sur la générosité d'accueil de notre belle patrie.
Une bouée pour 2500 syriens en train de se noyer... La demande d'asile politique, "exile de survie", augmente mais nous fermons de plus en plus les bras, les frontières et les yeux.
> Reprise de la consommation aux USA, donc de l'économie (oui, c'est ça le capitalisme ;)!
La Bourse de New York s'en réjouie! Et le trader se barre avec de quoi acheter le Chrysler building. Pouvoir d'achat, certes, mais pas le même pour tous, comme les taxes et les impositions, ma bonne dame, pas les mêmes pour tous, hein, ah ben non!!!
> Enfin un article de Leen Vervaeke qui pose question sur le rôle des assureurs, (au cas où l'on ne s'en posait pas déjà)."Les assureurs néerlandais refusent de plus en plus de rembourser à leurs clients les interventions qu'ils ont subies en Belgique. Un comportement qui pose question.(...) Au cours des dernières années, la Belgique est devenue un point de chute pour des patients que les Pays-Bas ne veulent plus soigner." T'es trop vieux, trop malade, trop faible mais encore mobile? Sauve ta vie (ce qu'il en reste) et tente ta chance dans les hôpitaux belges! Sinon en Hollande t'as le choix entre pas être soigné, ou pas remboursé... La bourse ou la vie en gros!
Mort d'un cirque, Courrier International |
Belgique, Terre d'accueil? Courrier International |
Reprise Conso au USA>Black Friday, La Libre Entreprise |
"Tourisme" hospitalier de la Hollande vers la Belgique, Courrier International |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire